Annoncé il y a deux ans de cela et après moult péripéties, le projet de l’Ermite Moderne a enfin abouti : l’application de lecture Tsubomi est enfin lancée sur le Play Store ainsi que sur l’App Store !
Tsubomi est un éditeur de manga/magazine de prépublication digital annoncé en 2020 par le vidéaste Ermite Moderne ainsi que Yassine et Meriem LAALMI. Le projet vise à produire et diffuser des mangas originaux créés par des artistes indépendants de tous horizons, démarchés directement par Yassine LAALMI, directeur général de la plateforme.
Pour le moment, le catalogue se compose de 8 séries en cours
- Weeping Moon, de Matsunoki Seven (Slice of Life post-apocalyptique)
- Eternal Blue, de Mimishiki (Action fantastique)
- Tant que les démons sont là, de Bunko Minowa (Horreur)
- Eltanoid, de Mayonai (Romance)
- Embracing the Lost Lamb, de Kimguzu (Romance)
- Mariko et le Château Fantôme, de Yumisaki Misakix (Action/Aventure fantastique)
- Meek le Transporteur, de Shun Miyake (Aventure)
- Telomere, de Kakio Tsurukawa (Science-fiction post-apocalyptique)
Actuellement, ces séries sont uniquement disponibles via l’application. Cependant, les équipes de Tsubomi ont prévu de sortir des tomes sur la (future) boutique de l’éditeur. Si vous souhaitez les lire, il vous suffit de télécharger l’application de l’éditeur sur Google Play ou l’App Store.
Tsubomi fonctionnant sous forme d’abonnement, deux formules sont proposées dans l’application : l’abonnement de 5,50€ par mois, et l’abonnement de 54€ par an. Vous aurez cependant le droit à un accès gratuit aux premiers chapitres des séries.
