Naoko Yamada est de retour avec The Colors Within, aujourd’hui dans les salles japonaises

Alors que l’animation japonaise résonne cet été à travers d’excellents animes de saison tels que Makeine: Too Many Losing Heroines!, Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian ou encore Suicide Squad Isekai… Il ne manquait plus que la cerise sur le gâteau pour faire de l’été 2024 une saison mémorable !

Et cette cerise sur le gâteau n’est qu’autre que la sortie cinéma ce jour (au Japon) du sublime long-métrage The Colors Within de la grande réalisatrice Naoko Yamada ! Véritable coup de cœur lors de cette édition d’Annecy Festival, ce bijou haut en couleur marque également le retour de la cinéaste sur le grand écran après Liz et l’oiseau Bleu (2018).


À lire aussi : Annecy Festival 2024 : Notre récap du 1er jour


Entre-temps, la cinéaste s’est démarquée via sa participation dans d’autres séries sous le pseudonyme Ryū Ando. On peut ainsi citer le storyboard de l’opening de la saison 2 de Kaguya-sama: Love is War ou encore de Visual Prison. Ce n’est qu’en automne 2021 que Naoko Yamada officialise son retour, avec la série The Heike Story qu’elle réalise au sein du studio Science SARU. Elle y signe par la même occasion le court-métrage Garden of Remembrance, présenté en WIP à Annecy en 2022. Aujourd’hui, le court-métrage est disponible en SVOD au Japon à l’occasion de la sortie de The Colors Within.

The Colors Within, le grand retour de Naoko Yamada

Cette année, Naoko Yamada signe donc son grand retour avec The Colors Within. Après avoir illuminé le Festival d’Annecy (avec double session de standing ovation) et remporté le Prix du Meilleur Film d’Animation au Festival International du film de Shanghai, la cinéaste confirme son renouveau avec ce long-métrage délicat, musicalement sublime et haut en couleur. Tel qu’il continue aujourd’hui de résonner dans le cœur de notre équipe de rédaction.

Sortie aujourd’hui dans les salles japonaises, The Colors Within est d’ores et déjà prévu en France. Chez nous, l’éditeur All The Anime possède les droits et devrait nous proposer une sortie cinéma en 2025 (estimation personnelle).

Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent à ses yeux de façon unique. Kimi, une camarade de classe de son école, exhale la plus belle de toutes les couleurs. Bien qu'elle ne joue pas d'un instrument, Totsuko forme un groupe avec Kimi et Rui, un passionné de musique, qu'elles rencontrent dans une librairie de seconde main. Au fil de leurs répétitions dans une église abandonnée, la musique les rapproche peu à peu, scellant leur amitié et renforçant leurs sentiments. Vont-ils découvrir leurs vraies « couleurs » ?

© 2024 Science SARU inc. / STORY inc. / TOHO CO., LTD./JR East Marketing & Communications, inc. / Lawson Entertainment, inc.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime