Annecy Festival 2025 : La sélection des Midnight Specials

Après les séances événements ou encore la sélection Annecy présence, jetons maintenant un œil sur la sélection de l’incontournable Midnight Specials d’Annecy Festival.

Au total, c’est cinq productions qui nous seront proposées cette année, issues majoritairement du Japon. On retrouvera néanmoins de la production franco-brésilienne et hongkongaise. On notera notamment Nightmare Bugs, dont nous avons déjà découvert l’univers en 2019 avec Aragne: Sign of Vermillion (et sa séance mémorable du lundi soir).


À lire aussi : Annecy Festival 2025 : La sélection Annecy Présente


All You Need Is Kill

Japon / 82 min / Artistique, Drame, Science-fiction


Préfecture de Chiba, au Japon, Péninsule de Bōsō. Une plante venue de l’espace, énorme et non identifiée, connue sous le nom de “Darol”, a déployé ses racines sur tout le territoire. Ses ondes électromagnétiques et gaz concentrés font ravage et dévastent massivement l’environnement. Afin d’aider à la reconstruction, des volontaires de tout le pays et de l’étranger ont été sélectionnés au hasard.

Another World

Japon / 111 min / Drame, Fantastique


Après la mort, avant la réincarnation, les âmes des défunts passent par le royaume fantastique de l’Autre Monde. Gudo est un esprit qui aide à guider ces âmes transitoires vers leur réincarnation. En guidant une jeune fille nommée Yuri, il apprend que les humains ont des émotions qu’il ne comprend pas. Chargé d’aider Yuri à contrôler sa rage et d’empêcher sa transformation en monstre, Gudo s’embarque dans une mission périlleuse.

Au cœur des ténèbres

Brésil, France / 85 min / Aventure, Drame


Rio de Janeiro, dans un avenir proche. Marlon a pour mission de retrouver et capturer un certain Capitaine Kurtz, obscur personnage disparu dans des circonstances mystérieuses. Marlon devra accomplir sa mission dans un bateau, entreprenant un voyage risqué dans la banlieue de Rio.

Mononoke The Movie: Chapter II – The Ashes of Rage

Japon / 74 min / Horreur, Artistique, Drame


Peu après la bataille frénétique contre le mononoke, Karakasa, le vendeur de médicaments, retourne à Ōoku. L’incident a laissé des séquelles, bouleversant l’équilibre du pouvoir. Dans sa quête pour vaincre le mononoke, le vendeur de médicaments s’enfonce dans les ténèbres qui rôdent au sein du Ōoku, cherchant à découvrir la triple vérité de la forme, de la vérité et de la raison afin d’affronter le mononoke et de résoudre la crise.



Jolie programmation, n’est-ce pas ? Partagez-nous en commentaires vos coups de cœur ou vos grosses attentes. On se retrouve du 8 au 14 juin 2025 sur place à Annecy Festival avec Konata Nekoyama !

Konata Nekoyama aime

La nouvelle série de Kyoto Animation
En streaming chaque dimanche sur Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Konata Nekoyama aime

La nouvelle série de Kyoto Animation
En streaming chaque dimanche sur Prime Video

La nouvelle série de Kyoto Animation
En streaming chaque dimanche sur Prime Video