Métro, boulot, dodo… Vous n'en avez pas marre de cette vie ? Une vie faite de sacrifices, de dur labeur... Tout ça pour quoi ? Vous méritez mieux ! Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ? Que voudriez-vous ? Un meilleur poste ? Trouver l'amour de votre vie ? Ou carrément guérir d'une maladie incurable ? C'est désormais possible ! Pour cela, n'hésitez pas à passer dans l'une des nombreuses boutiques d'artefacts de Paris. Les objets magiques qu'elles renferment sont la clef d'un avenir radieux qui vous tend les bras. P.-S. : La boutique du 6ᵉ arrondissement est momentanément fermée.
Après un premier tome paru en juin dernier, La Boutique d’Artefacts est de retour avec un second tome depuis fin septembre chez Kana ! Création originale portée par Pacha au scénario et aux dessins, focus sur ce manga made in Paris.
À lire aussi : Le secret de Scarecrow – Tome 1 : Une nouvelle vision des épouvantails
LA BOUTIQUE D’ARTEFACTS, LE COMMENCEMENT
© 2024 Pacha – KANA (Dargaud-Lombard s.a)
Dans ce manga aux dessins très travaillés, Pacha nous présente Léo, un héros en quête de vérité qui vient de perdre son oncle. Assez charismatique et toujours prêt à aider les autres, il est accompagné d’un ami médium. Peureux, ce dernier ajoute une dose de comédie à l’histoire. C’est dans un Paris quelque peu changé (et toujours splendide) que se déroule une enquête policière à laquelle se mêle le fantastique, prenant la forme de mystérieux objets et personnages renfermant des “vœux”… L’histoire se laisse suivre avec plaisir, surtout si l’on remarque les indices disséminés un peu partout par le mangaka avec un fil rouge qui sera présent pendant un certain temps.
© 2024 Pacha – KANA (Dargaud-Lombard s.a)
LA SUITE, QUE VAUT-ELLE ?
Le deuxième tome s’ouvre sur la fin d’un combat spectaculaire, à l’issue duquel Léo ne doit son salut qu’à l’intervention d’une personne inattendue. La suite nous apporte des développements majeurs quant à l’héritage de Léo et ce qu’il compte en faire, mais aussi au sujet des vœux interdits. Les personnages secondaires et l’intrigue ne sont pas en reste ! Petit bémol cependant : l’enquête sur la mort de l’oncle de Léo n’avance pas beaucoup dans ce volume. Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus. Peut-être dans le prochain tome ?
Quel plaisir d’ouvrir chaque tome sur des pages couleurs ! Les très belles illustrations de Pacha nous plongent dans l’ambiance de cette histoire sans temps morts, qui se lit avec enthousiasme. Dans ce second volume, les personnages secondaires ont droit à un bon développement, et le héros, à une avancée sur son héritage, ainsi qu’à des explications plus claires sur les vœux interdits. Rien de nouveau cependant au sujet du décès de l’oncle de Léo… Attendons de voir au prochain tome !
TITRE ORIGINAL : La Boutique d’Artefacts
GENRE : Crimes et mystères
TYPE : Shōnen
PAYS : France
AUTEUR : Pacha
ILLUSTRATEUR : Pacha
ÉDITEUR ORIGINAL : Kana
ÉDITEUR FRANÇAIS : Kana
© 2024 Pacha – KANA (Dargaud-Lombard s.a)