Momie Molette a honte de son apparence, elle en fait des complexes… jusqu’à ce que les bandelettes deviennent à la mode ! Dans le Manoir Frayeur, la fête d’Halloween se prépare ! Malgré ses réticences, Momie Molette se laisse convaincre par ses amis de les accompagner au grand Bal de la Citrouille. Mais ce qu’elle craignait arrive : son apparence physique déclenche les moqueries de certains villageois. Elle rentre alors au château, dépitée et triste comme un sarcophage vide. Quelle n’est pas alors sa surprise quand elle découvre le lendemain, en Une du journal, son portrait en icône de la mode. Car oui, les bandelettes sont devenues tendance et le phénomène devient national, puis mondial. Mais comme chacun le sait, rien n’est plus éphémère que la mode, et les bandelettes sont déclarées ringardes peu de temps après. Ce qui demeure pour Momie Molette ? L’amitié sans faille de ses colocataires et la confiance en elle retrouvée.
Les Bandelettes de Momie Molette sont éditées depuis le 9 octobre dernier chez Glénat Jeunesse. Cette œuvre fait partie de la collection Les Contes du Manoir Frayeur que nous avons déjà évoquée plus tôt cette année. On retrouvera ici toujours Loïc Clément au scénario et Julien Arnal pour les illustrations.
Rencontrez MOMIE MOLETTE
Momie Molette est une personne timide qui a peur de sortir et du regard des autres. Malgré le soutien de ses amis, elle ne veut pas faire la fête alors que pendant Halloween, les monstres peuvent se promener tranquillement. Une fois à l’extérieur, elle se fait alpaguer par la presse qui croit que les bandelettes peuvent devenir une nouvelle mode. Comme dans la précédente histoire, il y a un petit texte suivi d’une bulle sur les dessins pour les dialogues. Des illustrations toujours aussi soignées et très agréables pour la lecture.
À lire aussi : Les Contes du Manoir Frayeur : Rencontrez Garou Vampire !
Avoir confiance en soi et en les autres
Le personnage principal arrivera-t-il à gagner confiance en soi ? Une fois sur le devant de la scène, changera-t-elle de comportement ? Quelques questions dont vous trouverez la réponse pendant votre lecture. Et bien sûr, l’amitié joue un rôle essentiel dans l’histoire. Nul doute qu’on est sur un album qui plaira aux enfants et leur transmettra des valeurs fortes pour savoir sortir de sa timidité et aider à avoir confiance en soi et en les autres.
Les Bandelettes de Momie Molette, Loic Clément et Julien Arnal @ 2024, Editions Glénat
Les Bandelettes de Momie Molette est une belle histoire pour apprendre à avoir confiance en soi. Pour les enfants, la rencontre entre le livre illustré et la bande dessinée est une très bonne idée. On retiendra de ce récit bien illustré que grâce à l’amitié, on peut tout surmonter.
TITRE ORIGINAL : Les Bandelettes de Momie Molette
GENRE : Fantastique
PAYS : France
ANNÉE : 2024
AUTEUR / ILLUSTRATEUR : Loic Clément et Julien Arnal
NOMBRE DE PAGES : 40 pages
ÉDITEUR : Glénat Jeunesse
COLLECTION : Préambul(l)es
Les Bandelettes de Momie Molette, Loic Clément et Julien Arnal @ 2024, Editions Glénat