Lock’s Quest : L’architecte qui maîtrisait l’essence

Construisez vos défenses et affrontez la horde d'automates dans ce mélange de jeu de rôle d'action 2D et de Tower Defense. Découvrez une histoire captivante au fil de 75 jours de combats, dans lesquels vous progressez à l'aide d'une collection de tourelles, pièges, et attaques spéciales.

Avec Lock’s Quest, nous incarnons Lock, un jeune homme qui va se retrouver au premier plan d’une nouvelle guerre opposant les archi-tech aux automates, car il possède la capacité de manipuler l’essence, une énergie magique lui permettant de construire des remparts, des pièges et des tours de combats. Il se bat pour retrouver sa petite sœur, dont il a été séparé au début du conflit qui a démarré dans son village natal.

L’ASCENSION DES AUTOMATES

Le 26 septembre 2008, le jeu Lock’s Quest est publié sur la Nintendo DS, il est édité par THQ et développé par 5th Cell. Fort de sa note Pegi 7, le jeu se veut accessible tout en étant stratégique et ludique dans sa réflexion. Car nous parlons ici d’un jeu de type Tower Defense, où le principe est de protéger un objectif précis contre des hordes d’ennemis successives, et dans Lock’s Quest, les défenses sont des tours, des pièges, des remparts ainsi que des techniques de combat de Lock lui-même contre dans le rôle des ennemis, des automates.


À lire aussi : INSIDE : La douce mélodie de Robin au sein du pays des rêves


Le jeu s’offre un remaster le 30 mai 2017, qui lui permet d’être joué sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Mais surtout d’améliorer la qualité graphique du jeu, en effet Lock’s Quest est un jeu en 3D isométrique basé sur un effet pixelisé. En effet, cela ne peut plaire à tout le monde et ici, il sera plus beau pour palier aux capacités des nouveaux supports sur lesquels il peut être joué. Les musiques déjà exceptionnelles du jeu sont remastérisées en haut définition avec l’ajout d’une introduction et d’une fin orchestrées, un vrai miel pour les oreilles.

RÊVES D’ENFANTS DEVENUE RÉALITÉE

Le point fort du jeu est son histoire, le développement de Lock et son accomplissement personnel en tant qu’archi-tech. Profession qui d’ailleurs était le rêve de Lock enfant et du aux retours des automates va être obligés de s’improviser comme telle et va découvrir qu’il possède un vrai talent dans ce domaine. Lock va donc se retrouver aux fronts, mais une raison va le pousser à être en première ligne, sa petite sœur Emi disparu, pendant l’évacuation du village natal du Héros.

L’évolution des ennemis est également très intéressante, la difficulté s’améliore graduellement et efficacement pour toujours être logique et amusante. Tout comme les différents boss qui rajoutent une tension à chaque apparition. La révélation finale autour d’Agonie, le chef des automates est également bonne pour un second jeu de son éditeur, et elle permet de prendre un plaisir encore plus important quand on pense à toutes les heures précédentes qui nous ont permis d’en arriver là !

Lock’s Quest est un très bon jeu pour passer un bon moment et se détendre avec une histoire vraiment cool, c’est un grand oui et c’est très plaisant de parler de mon premier jeu DS qui mérite d’être essayé !

TITRE ORIGINAL : Lock’s Quest
GENRE : Indépendant / RPG / Stratégie
PLATEFORME : Nintendo DS / PC / XBOX one / PS4
PAYS : Japon
DATE DE SORTIE : 26 Septembre 2008
DÉVELOPPEUR : Digital Continue / 5th Cell
ÉDITEUR : HandyGame / THQ
ÉVALUATION (PEGI) : 7
© 2008 THQ Inc. THQ, PlayTHQ, Lock’s Quest and their respective logos are trademarks and/or registered trademarks of THQ Inc.
All rights reserved.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *