Le manga CITY adapté en anime par Kyoto Animation

Kyoto Animation a annoncé lors de son live line-up une adaptation animée pour le manga CITY de Keiichi Arawi, prévue pour 2025. Manga en 13 volumes au Japon, l’univers coloré de Keiichi Arawi n’est pas inconnu du studio ! En effet, son œuvre majeure, Nichijou, a également eu droit à son adaptation animée par Kyoto Animation en 2011. On la doit au réalisateur Tatsuya Ishihara (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Clannad).

Produite par Kyoto Animation, cette future adaptation sera signée Taichi Ishidate. Ce réalisateur phare du studio a déjà montré son talent sur Beyond The Boundary ou encore Violet Evergarden.

Nommée CITY THE ANIMATION, cette série nous plongera dans le quotidien de CITY. Une ville pas comme les autres, où le rire côtoie l’amour ou encore l’horreur. Une ville dans laquelle les habitants côtoient l’extraordinaire à chaque instant ! Nul doute que nous avons face à nous le successeur spirituel de Nichijou, qui avait déjà bien marqué son époque.

CITY THE ANIMATION dévoile son casting

Alors que nous avons encore peu d’informations sur cette adaptation, Kyoto Animation a cependant d’ores et déjà dévoilé une partie du casting principal. On retrouvera dans l’ordre : l’énergique Midori Nagumo (interprétée par Mikako Komatsu) ; la future photographe Nikura (interprétée par Aki Toyosaki) ainsi que le génie incompris, Wako Izumi (Yui Ishikawa). On suivra le quotidien pas si ordinaire de ces trois jeunes étudiantes de l’Université du Mont-Blanc.

Comme pour le long-métrage Miss Kobayashi’s Dragon Maid, nous vous invitons à rester connectés pour suivre toute l’actualité de CITY THE ANIMATION et ne rien rater ! Les comptes Twitter, TikTok et Instagram de l’anime sont déjà ouverts !


À lire aussi : Un film Miss Kobayashi’s Dragon Maid annoncé pour 2025


Pour le moment, aucune information n’est disponible concernant une diffusion francophone. Cependant, si vous souhaitez déjà plonger dans l’univers coloré et foufou de Keiichi Arawi, vous pouvez découvrir l’anime Nichijou en streaming sur Animation Digital Network. Quant au manga, il est édité chez nous par Noeve Grafx. Pour l’instant, 2 tomes sont déjà disponibles (la suite de la publication française étant malheureusement incertaine en vue des dernières actualités de l’éditeur).

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *