Dévoilé il y a quelques mois à travers un premier teaser, le studio Kyoto Animation a publié en ce début août le court-métrage Uji regorge d’histoires (traduction établie par nos confrères d’Anime News Network).
D’une durée de six minutes, cette sublime collaboration entre Kyoto Animation et le département touristique de la ville d’Uji (où siège le studio), nous entraîne dans les plus beaux spots et monuments de cette ville pleine d’histoire et à l’atmosphère si particulière liée à l’écrivaine Murasaki Shikibu.
À lire aussi : Kyoto Animation dévoile Kyoani Muse Labo, son nouveau label créatif
Dans ce court-métrage muet, nous suivons une jeune touriste qui se fait subtiliser son téléphone par un mikaeri usagi (un esprit sous forme de lapin du temple Ujigami jinja). Débute alors une course-poursuite touristique au cœur de la ville, du sanctuaire d’Uji jusqu’au temple Byodo-in en passant par la rue Ujibashi, le pont d’Uji ou encore le Musée du Dit de Genji.
Dans le rôle de la jeune femme, on retrouve Azusa Tadokoro (Chloe O’Bell dans Moi, quand je me réincarne en Slime ou encore Ruru de Myriad Colors Phantom World) dans ce court-métrage signé Takuya Yamamura à la réalisation (saga Tsurune). On retrouve Kengo Narimatsu au chara design et à l’animation des personnages (animateur clé sur Sound! Euphonium 3 et Free! The Final Stroke). L’entraînante musique au piano est signée quant à elle par l’artiste Ai Kuwabara.
Comme à son habitude, Kyoto Animation signe une petite merveille, qui, cette fois, nous donne envie d’ajouter Uji à nos prochaines destinations de voyage !